Conseils - RebeccaRaymond

Conseils avant votre séance photo

Voici quelques trucs et astuces à prendre en considération avant votre séance photo avec moi. 


  • Maternité Jessy & Patrice

Séance Maternité


Une séance maternité se fait généralement entre 32 et 37 semaines de grossesse, afin d'avoir une belle grosse bédaine toute ronde. Pour une grossesse plus difficile, je suggère de ne pas dépasser 32-33 semaines.

Dans ce type de séance, enfants, conjoints et animaux sont les bienvenus, simplement m'en aviser lors de votre réservation.  Si c'est le cas, leur préparation est importante: préparer des collations et des activités pour les plus grand, car ils seront absent sur certaines photos. De plus, les mains pourraient être à l'avant plan dans certaines poses, soyez prêt.  

Si vous avez des accessoires importants que vous aimeriez intégrer, n'ayez pas peur de les apporter. Si c'est possible, ils seront intégrer dans les concepts. (Doudou, petits souliers, échographie, etc.)

Les séances maternité se font dans le lieu de votre choix: Domicile, extérieur, lieu public, ect.


Séance enfant/bébé


Vous prévoyez une séance photo pour votre/vos petit(s)? Une fois votre date sélectionnée, tentez de réservez à une heure où l'humeur de votre petit ne vous jouera pas de mauvais tours.

Lors de la séance, prévoyez des collations ou des breuvages. Même chose au niveau des jouets pour attirer l'attention des plus petits (1 an et moins). Ce genre de séance se fait à l'endroit de votre choix: à domicile, à l'extérieur, lieu public, etc.


  • Danyka 2014

Séance couple et mariage


à venir

  • Jessica & Greg 2014

Séance familiale



à venir


  • Jessica & Greg 2014

Quoi porter? (Vêtements et accesoires)


À éviter:

-Éviter les couleurs trop fluo

-Éviter les gros motifs

Pourquoi? Car il faut mettre votre visage au premier plan! De plus, certaines couleurs fluos  resortent moins bien en photo et sont souvent plus difficiles à retouchées.

-Éviter les vêtement trop tendance à court terme, qui seront démodés dans la prochaine année.

à considérer:

Pour les photos de familles:
-Penser à vous agencez; sans devoir vous habiller de la même façon, choisissez 1-2 ou 3 couleurs thèmes qui reviennent à des endroits différents (ex: Un foulard jaune pour grand-maman, des souliers jaunes pour bébé et un t-shirt jaune pour papa). Il n'est neccessaire d'avoir les couleurs thèmes sur chaque personne. Certains d'entre vous peuvent porter des couleurs neutres afin d'adoucir l'agencement du groupe.

Pour les photos de couples:
Éviter d'être habillé de la même façon, les photos des années 90 c'est terminé! Ayez des couleurs qui s'harmonisent bien entre-elles et rester neutre/simple. Porter les bases qui ''match'' avec tout!


Autres:    

N'ayez pas peur d'apporter des accessoires ou un 2e ensemble. Il est possible de changer un look en ajoutant un petit accessoires ou même une veste sur certaines des photos.

Messieurs, svp retirez vos clés et téléphone de vos poches! On ne veut surtout pas mettre l'emphase sur cette partie de la photo...

Faites également attention au choix des souliers. Évitez les souliers de couleurs qui ne s'agence pas avec vos vêtements. Restez neutre.


Autre conseils à venir

Powered by SmugMug Log In